Ostéopathie et mal de tête

Le mal de tête tout le monde connait ! Mais parfois il ne s'agit pas de douleurs passagères mais d'un véritable calvaire. Certaines personnes voient leur vie gâchée par des céphalées de tensions chroniques ou des migraines.

Ce symptôme est très variable quant à sa ou ses localisations, sa fréquence, son intensité, les autres signes accompagnant vos céphalées ou migraines.

Le "mal de tête" touche 15% de la population quelque soit l'âge ou le sexe.

La plupart du temps le mal de tête devient quotidien après avoir essayé en vain un très grand nombre de traitements.

 

Alors céphalées ou migraines ?

Les céphalées sont le plus souvent seulement localisées au niveau du crâne, avec des douleurs diffuses constantes non pulsatiles pouvant s'étendre au niveau du cou et du dos, créant des difficultés à la mobilisation.

Les migraines quant à elles sont beaucoup plus handicapantes en terme de douleurs avec des élancements pulsatiles vifs. Les douleurs se localisent souvent sur un seul côté du crâne pouvant être accompagnées de nausées, de vomissements, de fortes sensibilités au bruit et à la lumière.

Toutes deux peuvent être accompagnées de troubles visuels et auditifs...

 

L'ostéopathie pourra dans la plupart des cas solutionner l'ensemble de ces douleurs avec l'utilisation de techniques douces et adaptées à chacun, après avoir réalisé un bilan complet et détaillé de vos "maux de tête".